Si vous ne savez-pas encore comment être plus efficace et planifier votre prospection, je vous encourage à lire (ou relire) cet article « Améliorez votre méthode de prospection ».
Une fois votre plan de prospection établi, vous allez devoir passer à l’action. Cette étape fait souvent peur et les bonnes « fausses » raisons de ne pas s’y mettre sont souvent nombreuses.
Pas de panique, il suffit de savoir comment vous y prendre. Voici les étapes pour décrocher un rendez-vous avec votre prospect :
Se préparer. Commencer par un prospect qualifié, dont la probabilité de résultat est importante. Le succès renforce la motivation pour les prochains appels !
Se présenter de manière concise et avec le sourire ! La méthode est identique à celle vue ensemble dans la phase de l’ouverture d’entretien : « Pourquoi moi, Aujourd’hui, je vous appelle Vous » (en d’autres clients dans la même situation que Vous). N’oubliez-pas de soigner votre expression orale et d’employer des mots positifs.
Donner l’objet de l’appel et proposer de se rencontrer.
Répondre aux éventuelles objections.
Puis proposer de nouveau une date de rendez-vous sous forme alternative.
A vous de jouer !