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5 conseils pour bien préparer son entretien de vente


Préparer son entretien de vente est essentiel et trop souvent négligé par les commerciaux et les vendeurs en magasin.

Pourtant, se préparer n’apporte que des avantages :

Bénéfice d’efficacité

  1. Moins de perte de temps

  2. Moins d’erreurs et d’oublis

  3. Moins de dispersion

Bénéfice d’image

  1. Bonne image personnelle (professionnalisme)

  2. Bonne image de l’entreprise

Bénéfice de confort

  1. Moins d’imprévus

  2. Plus d’assurance

  3. Plus d’anticipation

Alors pourquoi est-ce autant oublié ? Il m’est souvent rétorqué le manque de temps. Pourtant, il s’agit d’un investissement en temps générateur de bénéfices.

Ne vaut-il pas mieux prendre le temps de bien faire, plutôt que d’enchaîner les visites clients sans succès ?

Vous savez maintenant ce que vous devez faire…

Voici quelques conseils concrets qui vous permettrons de prendre conscience de l’importance de la phase de préparation et augmenter votre efficacité commerciale en gagner du temps et des clients.

1.La tchatche ne suffit plus ! Adoptée une stratégie de vente orientée vers le client.

Si tenté qu’elle ait déjà suffi !

Quoiqu’il en soit, les prospects sont désormais très bien renseignés avant de pousser la porte de votre boutique ou avant que vous ne veniez les visiter chez eux. Donc n’arrivez pas la fleur au fusil et préparerez votre entretien.

Le rôle du vendeur est de conduire le client à acheter et non de le contraindre.

Pour convaincre un acheteur potentiel, vous devez lui montrer que vous pensez d’abord à son propre intérêt et non au vôtre.

Le vendeur a pour rôle de vendre un produit ou un service en recueillant et en donnant des infos selon une technique professionnelle.

Cette technique aide les clients potentiels à prendre des décisions intermédiaires qui les conduisent à prendre la décision d’achat.

Il est essentiel d’avoir une stratégie de vente, connaitre le client idéal et savoir pourquoi les clients potentiels achètent ou n’achètent pas.

2.Connaissance produits, secteur, clients, commerce en général

Une fois la stratégie de vente définie, vous devez parfaitement maîtriser vos produits, leurs caractéristiques et leurs valeurs ajoutées, mais aussi le secteur dans lequel vous évoluez, vos clients, la vente en général…