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Conseil et Organisme de formation en performance commerciale et marketing

Vins & Spiritueux

 

L'industrie française du vin est principalement constituée de TPE et PME de petites tailles. Le nombre important d'acteurs dans la commercialisation des vins français par rapport au volume produit donne un volume moyen commercialisé par entreprise relativement faible.

 

Si la typicité et la qualité des vins français se démarquent dans la commercialisation internationale, le nombre important d'opérateurs imposent aux entreprises de faire preuve de dynamisme et d'innovations, notamment marketing et commerciales, pour se distinguer.

Cela passe par un positionnement réfléchi, un discours commercial et une communication affinés et pertinents.

 

Dans ce contexte, il ne s'agit pas de mettre en avant un produit (= du vin), mais un vin répondant aux besoins et motivations d'un client cible (client final du produit et non pas l'intermédiaire commercial). D'autant que la vente de vin est spécifique, même si elle s'appuie sur les techniques commerciales classiques, puisque l'on vend avant tout du plaisir, du rêve, un terroir, du savoir-faire...

 

Les techniques de vente sont donc spécifiques aux produits mais aussi aux circuits de distribution.

De la plantation de la vigne à la commercialisation du vin, le processus est extrêmement long, complexe et coûteux. Il est donc important de trouver le client, le garder et le fidéliser.

En faisant appel à un consultant en performance commerciale, le dirigeant bénéficie de l’accompagnement personnalisé d’un professionnel, expert en la matière,  qui peut l’aider à :

 

Analyser son organisation

  • Humaine

  • Commerciale

  • Administrative

 

Elaborer et mettre en place un plan d’actions commerciales

  • Définition des objectifs

  • Recommandations commerciales

  • Recrutement de collaborateurs ou recherche de partenaires

  • Accompagnement du dirigeant ou des managers dans la mise en œuvre des actions retenues

 

Décliner la stratégie en plan de formations

  • Conception sur-mesure et animation de formations de perfectionnement de vente et management commercial

  • Coaching terrain des forces de vente, des managers, du dirigeant

 

Suivre les résultats des actions mises en place

  • Bilan et évaluation du plan d’actions

  • Suivi et feedback postérieur

 

 

Parlons de vos projets
 
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