CONSEIL - FORMATION - DIAGNOSTIC - COACHING - VENTE - NEGOCIATION - MANAGEMENT - RECRUTEMENT - COMMUNICATION
Conseil et Formation en Performance Commerciale
Formation
VDHConsult propose des formations inter-entreprises (découvrir le catalogue des formations) et sur-mesure en intra-entreprise, spécialisées sur les thématiques COMMERCIAL, MANAGEMENT et COMMUNICATION.
VDHConsult est enregistré prestataire de formation sous le numéro 52 49 03143 49. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. Cela permet certaines aides et prises en charge par les organismes collecteurs de formation continue. Renseignez-vous.
FORMATION EN ENTREPRISE
Programme sur mesure, à vos dates, dans vos locaux ou en séminaire extérieur.
Nous vous proposons des formations sur mesure, adaptées à vos collaborateurs, à vos attentes, à vos valeurs, à votre stratégie d’entreprise, à vos clients et à vos produits.
Nos formations sont concrètes pour vos collaborateurs puisque nous les construisons à partir de leur vécu, les situations sont extraites de leur quotidien.
Notre structure est souple et s’adapte à votre organisation, nous respectons vos flux d’activités et le rythme de travail de vos équipes.
Notre méthodologie :
Immersion sur site
Analyse de l’existant / Prise en compte de la spécificité de votre environnement / Echanges avec les futurs participants / Recueil des attentes / Recueil des situations concrètes.
Préparation de la formation sur mesure
Propositions de séquences selon une progression pédagogique / Construction des exercices et des mises en situations à partir des éléments recueillis lors de l’immersion / Analyse des cas réels / Préparation des documents participants / Possibilité de déterminer les pré-requis par quiz de niveau / Préparation sur demande de quiz d’évaluation post-formation.
Formation présentielle
Echanges entre participants / Apports méthodologiques du formateur / Travail en atelier / Exercices ludiques / Construction de démarches / Travail sur des cas réels sélectionnés / Mises en situation simulées ou réelles / Correction constructive par le groupe / Plan de progression personnelle.
Accompagnement personnalisé sur poste de travail
Après une mise en application significative au poste de travail, chaque participant est accompagné dans sa progression par le formateur et se fixe un nouveau plan de progression personnelle.
Implication du management de proximité
Pour pérenniser les résultats de l’action de formation, les managers sont directement associés à l’action de formation : en amont lors de l’immersion / au cours de la formation par une participation active / à l’issue de la formation par la prise en relais de l’accompagnement dans le temps.
Ils peuvent également être formés à l’accompagnement de leurs collaborateurs sur les thèmes approchés en formation.
Suivi post-formation
Pour plus de réussite de l’ensemble de vos collaborateurs, nous vous proposons :
1. Des actions de renfort, d’appui complémentaire spécifiques à chaque collaborateur, sous forme d’atelier flash (2 heures ou une ½ journée), sur demande et sur mesure.
2. Une Hot-line formation : les consultants restent à votre écoute par téléphone et par email pour répondre aux questions qui se posent naturellement après la formation.
3. La possibilité d’accompagnements récurrents de vos collaborateurs sur le terrain, à leur poste de travail.
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1 - Immersion sur site
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2 – Préparation de la formation sur mesure
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3 – Formation présentielle
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4 – Accompagnement personnalisé sur poste de travail
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5 – Implication du management de proximité
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6 – « SAF » (Service Après Formation)
FORMATION INTER ENTREPRISES
En salle de formation, partout en France sur des thématiques Commercial, Management et Communication.
Outils d’évaluation :
Mise en place d'un questionnaire d'auto-évaluation en début de stage avec précisions sur les attentes de la formation (tests de niveau avant le stage et test de connaissances pour évaluer les acquis et permettre au stagiaire de s’auto évaluer en fin de stage).
Grille d'évaluation à mettre en perspective avec l'auto-évaluation réalisée avant le stage. Commentaires du formateur et plan d'actions personnalisé.
Méthodes pédagogiques :
Démarche pédagogique dynamique, ludique et participative, pour aider chacun des participants à comprendre et acquérir des connaissances et savoir-faire et favoriser l’échange de pratiques et d’expérience entre les participants. Des méthodes pédagogiques favorisant la dynamique de groupe (échanges constructifs, mises en situation, exercices d'application, présentation de cas pratiques) et utilisant les technologies numériques (diffusion d’illustrations, vidéo, site internet pour témoignages et présentations d’entreprise) et supports physiques (paper-board, fiches...).
Remise des documents et support de formation numérique à chaque stagiaire.
Découvrir notre catalogue de formations
COACHING PERSONNEL
Rien n'est plus efficace qu'un coaching personnel pour trouver ensemble une solution adaptée à votre problématique, vous booster personnellement ou appuyer un collaborateur.
Une approche efficace, rapide, concrète et en adéquation avec votre vision.
Ce coaching peut se faire en présentiel (dans vos locaux) ou en visio-conférence (via Skype ou Hangout).
La date sera convenue après votre réservation et un premier échange sur vos besoins.
Exemples de thématiques possibles : stratégie commerciale, argumentaire de vente, plan de prospection, plan d'action commercial, techniques de vente et de négociation commerciale...
A partir de 150 €.