lun. 14 sept. | 9e Arrondissement de Paris

Formation : Vendre des solutions complexes

Objectifs de la formation : - Maîtriser les techniques pour passer d’une vente de produits à une vente de solutions. -Ne pas se limiter à la recherche des besoins des clients mais aux enjeux. - Pratiquer des techniques de découverte sophistiquées et monter des offres complexes.
Les inscriptions sont closes
Formation : Vendre des solutions complexes

Heure et lieu

14 sept. 2020 à 09:00 – 15 sept. 2020 à 17:00
9e Arrondissement de Paris, 9e Arrondissement de Paris, 75009 Paris, France

À propos de la formation

Programme de la formation 

 

Préparer son entretien commercial en vente complexe
  • Partager les caractéristiques de la vente complexe
  • Poser les bases d’un process de vente en plusieurs étapes
  • Se fixer un objectif à chaque étape
Bien démarrer son entretien
  • Capter l’attention et cadrer l’entretien
Découvrir les enjeux stratégiques et opérationnels du client
  • Construire sa grille d’informations à découvrir
  • Mettre en place une stratégie multi-interlocuteur
  • GRID : Identifier vos interlocuteurs
  • Appréhender et identifier l’écosystème de votre client
  • Qualifier toutes les opportunités d'affaires : le "Go, No go, Go if”
Argumenter avec conviction
  • Construire une proposition commerciale élaborée qui s’appuie sur une analyse fine des enjeux et de la demande du client
  • Elaborer une réponse qui tient compte du contexte concurrentiel
  • Soutenir sa proposition en entretien
Traiter les d’objections
  • Comprendre les différentes formes d’objection et leurs significations
  • Répondre aux objections
Conclure efficacement son entretien en vente complexe
  • Accompagner vers la conclusion
  • Conclure en validant chaque point de la proposition commerciale
  • Anticiper les prochaines étapes de la vente

Méthodes pédagogiques 

-  Auto-évaluation personnelle en début de formation 

-  Formation avec support visuel 

-  Méthodes opérationnelles et concrètes 

-  Partage, échange de cas avec le groupe 

-  Simulation, jeux de rôles 

-  Evaluation de fin de formation 

 

Durée : 2 jours (14h)

Formateur :  Vincent DHETINE 

Consultant-formateur en performance commerciale, management et communication, il intervient sur des missions de conseils et de formation, de mise en place de process suivi clientèle et d’organisation, de coaching de dirigeant, de managers, des forces de vente, et la création/animation de formations vente, management et communication.

Tarif : 

Formation inter entreprises sur 2 jours : 800 €/participant (hors déjeuner).

Cette formation est référencé selon les critères de qualité Datadock et est éligible à la prise en charge des frais pédagogiques par votre opérateur de compétences (OPCO).

Attestation de formation incluse.

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Prix
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  • Formation Vendre des solutions
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