top of page

Formation : Management de proximité

mar. 31 mars

|

Tours

• Développer les bons réflexes en matière de management (organisation, planification, analyse des situations) • Passer de l’analyse à l’action • Fixer des objectifs individuels, collectifs • Mieux faire passer les messages dans le but de faire progresser • Communiquer positivement avec l’équipe

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation : Management de proximité
Formation : Management de proximité

Heure et lieu

31 mars 2020, 09:00 – 01 avr. 2020, 17:30

Tours, Tours, France

À propos de la formation

Public

Les superviseurs, les responsables d’équipes, les managers, les dirigeants

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de

• Développer les bons réflexes en matière de management (organisation, planification, analyse des situations)

• Passer de l’analyse à l’action

• Fixer des objectifs individuels, collectifs

• Mieux faire passer les messages dans le but de faire progresser

• Communiquer positivement avec l’équipe

Programme

1- Le management efficace

a. Le défi du management

b. Les fonctions du manager

2- Observer – Agir : de l’analyse à l’action

a. Diriger

b. Motiver

c. Déléguer

3- Obtenir des résultats

a. Fixer des objectifs

b. Suivre et évaluer les performances

c. Coacher la performance

4- Faire passer votre message

a. Communication

b. Ecoute

5- Travailler en équipe

a. Empowerment

b. Conduite de réunion

Méthodes pédagogiques 

-  Auto-évaluation personnelle en début de formation 

-  Formation avec support visuel 

-  Méthodes opérationnelles et concrètes 

-  Partage, échange de cas avec le groupe 

-  Simulation, jeux de rôles 

-  Evaluation de fin de formation 

- Maximum de 10 participants pour améliorer la qualité des échanges et favoriser l'apprentissage personnalisé.

Durée : 2 jours (14h)

Formateur :  Vincent DHETINE 

Consultant-formateur en performance commerciale, management et communication, il intervient sur des missions de conseils et de formation, de mise en place de process suivi clientèle et d’organisation, de coaching de dirigeant, de managers, des forces de vente, et la création/animation de formations vente, management et communication.

Tarif : 

Formation inter entreprises sur 2 jours : 600 €/participant (hors déjeuner).

Cette formation est référencé selon les critères de qualité Datadock et est éligible à la prise en charge des frais pédagogiques par votre opérateur de compétences (OPCO).

Attestation de formation incluse.

Inscription

  • Inscription

    Session de formation inter entreprises. Tarif par participant pour toute la session de formation (2 jours). Les frais de formation sont éligibles au remboursement des frais pédagogiques par votre OPCO.

    600,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page